Praticienne bien-être & massages (17)


date sortie du site internet :  Sept 2025            Dates de mise en place des actions : nov 25  

🎯 Objectif fixé ensemble


passer de 1 500 € à 2 500 € par mois, attirer une clientèle plus large, jusqu’à 40 km autour et être en 1ere page sur sa commune

 

situation départ

🔍 Situation de départ

L’entreprise proposait quatre activités différentes (massages, onglerie, soins énergétiques, cartomancie) 

  • ce qui nécessite une communication claire pour que chaque client s’y retrouve.
  • Les réseaux sociaux existaient, mais la publication n’était pas régulière.
  • Veut développer son propre massage “massage signature”
     

🎯 Stratégie mise en place (sur 3 mois)

  • Renforcer la visibilité locale sur Châtelaillon-Plage et développer l’attractivité sur La Rochelle.
  • Optimiser le référencement sur les quatre professions principales et leurs variantes de recherche.
  • Mettre en avant les massages les plus recherchés sur La Rochelle.
  • Créer une communication spécifique autour du Massage Signature, produit unique non référençable en SEO.
  • Structurer une communication régulière sur les réseaux sociaux.
REUSITE

🛠️ Actions que nous avons réalisées

  • Optimisation du référencement local et ajout des massages manquants.
  • Recommandation de création d’un module blog pour améliorer le positionnement sur la rochelle, avec création des articles par nos soins
  • Mise en avant des massages signatures via publications, groupes locaux et offres dédiées.
  • Mise en place d’un plan éditorial simple pour Facebook et Instagram.
  • Conseils pour modifier son offre commerciale en créant des formules attractives (ex : forfait de massages).
  • Participation à la foire virtuelle pour augmenter l’exposition de l’institut.

Résultat 

Grâce à nos actions, à la communication régulière et à la stratégie locale, le but étant :

  • Une augmentation progressive du chiffre d’affaires 
  • Une clientèle élargie sur plusieurs villes autour de Châtelaillon-Plage.
  • Une meilleure visibilité sur Châtelaillon-Plage pour un trafic plus qualifié.
  • Une notoriété renforcée grâce à une communication régulière et cohérente.

Conclusion

Grâce à une stratégie claire, à nos actions sur le référencement SEO, l'institut est en 1ère page sur Google et sur ses 4 métiers. Une communication mieux structurée et un travail sur les massages les plus porteurs, l’institut dispose désormais de tous les leviers pour attirer une clientèle plus large, et atteindre ses objectifs financiers.